Questions fréquentes

RÉSERVATION

Combien de temps à l’avance dois-je réserver ?

Le plus tôt est bien évidemment le mieux ! En effet, plus vous effectuez tôt votre réservation, plus cela me laisse le temps de trouver des lieux qui vous correspondent et d’affiner votre proposition de parcours. 

Toutefois, les demandes étant traitées par ordre d’arrivée, je vous demande d’adresser votre formulaire de réservation au plus tard 10 jours avant la date souhaitée.

Qu'en est-il du traitement de mes données personnelles ?

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à My Parisian Touch - 7 rue Emile Deschanel - 92600 Asnières-sur-Seine afin d’élaborer et de mettre en oeuvre un parcours de visite adapté vos centres d’intérêt et à votre profil général, ainsi que pour vous faire part, par voie électronique, des actualités et des offres commerciales, selon le choix que vous aurez exprimé. Les données à caractère personnel à fournir de manière obligatoire sont indiquées comme telles sur le formulaire. Sans ces données, je ne serai pas en mesure de satisfaire votre demande.

Seuls ont accès à vos données à caractère personnel, dans la limite de leurs attributions respectives, les personnes en charge de la gestion du site Internet de My Parisian Touch. 

Vos données à caractère personnel sont conservées pour une durée de 3 ans suivant votre dernière manifestation d’intérêt envers My Parisian Touch.

Vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification des données vous concernant, d’un droit de suppression, d’un droit d’opposition au traitement de ces données et à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données que vous pouvez exercer, à tout moment, par voie électronique ou postale, aux coordonnées suivantes : My Parisian Touch – Melody Bongrand - 7 rue Emile Deschanel 92600 Asnières-sur-Seine ou bienvenue@myparisiantouch.fr. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). 

Puis-je annuler après la réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais au plus tard 8 jours avant la date prévue. 

En cas d’annulation 7 jours ou moins avant la date prévue, les frais suivants seront retenus : 

Tableau des frais d'annulation

Seuls les jours ouvrés sont pris en compte dans le décompte en cas d’annulation.

En cas d’annulation, le remboursement s’effectuera par virement bancaire sur le compte désigné. Cependant, les frais de transfert éventuels seront déduits de la somme du montant à rembourser. 

Quels sont les moyens de paiement proposés?

Vous avez la possibilité de régler votre réservation via les moyens de paiement suivants :

  • Par carte bancaire (Visa, Mastercard, JCB, Amex)
  • Par virement bancaire - sur demande
  • En espèces - uniquement pour les suppléments en cas de demande de prolongement du parcours

Puis-je réserver une durée autre que 2h30, 4 heures ou 8 heures pour un accompagnement sur mesure ?

Dans le cadre des parcours sur mesure, la durée minimum de réservation est de 2h30 et la durée maximum de réservation pour une journée est de 8 heures. Entre ces deux durées, vous avez la possibilité d’ajuster le temps de parcours comme bon vous semble en ajoutant des heures à la carte.

Par exemple, si vous souhaitez réserver un parcours de 6 heures, il vous suffira de sélectionner “6 heures” dans la durée de parcours souhaitée à renseigner dans le formulaire de réservation. 

Le tarif sera alors basé sur une formule de 4 heures + 2 heures à la carte, soit 186€+(35€*2)=256€.*

*Sur la base du tarif pour un voyageur seul.

LE JOUR DU PARCOURS

Les frais de transport, de repas et d’activités payantes de mon accompagnatrice sont-ils compris dans le parcours ?

A l’exception des parcours photo culturels, mes repas et boissons sont à votre charge. 

Mes frais d’activités payantes ne sont jamais compris dans les parcours. 

En revanche, mes frais de transports sont offerts quel que soit le type de parcours sélectionné.

Pour les parcours sur mesure, vous pouvez choisir si vous souhaitez ma présence durant les repas ou les activités payantes. Dans le cas où ma présence est souhaitée, mes frais seront à votre charge. Dans le cas contraire, je viendrai vous retrouver à la fin de votre repas ou de votre activité.

Veuillez donc bien prendre cette information en considération au moment de votre réservation.

Est-il possible de changer un élément du parcours à la dernière minute ?

Au quotidien, il nous arrive souvent des imprévus. On peut parfois avoir très envie de quelque chose la veille, et ne plus être très emballé le lendemain. Ou bien notre attention peut être détournée par quelque chose qui nous fait dévier de notre plan initial. 

Si cela venait à se produire lors de votre parcours, je pourrai bien sûr m’adapter à votre nouvelle envie et remplacer un lieu par un autre par exemple. 

Toutefois, si la modification était trop importante et venait à rallonger la durée du parcours initialement prévue, vous devrez alors prévoir un supplément de 35€ par heure dépassée.